L'Infinitude de L'Etre

Sophrologie

Expérimenter régulièrement le niveau sophro-liminal (atteinte des ondes alpha), développe un état de conscience sophronique. C'est à dire un état de sérénité et d'attention paisible et claire.

 

L'entraînement a son importance puisque c'est la clef pour atteindre de plus en plus rapidement et profondement l'état sophronique et ainsi permettre sa vivance au quotidien.

 

Le champs d'action de la sophrologie est large :

  • Le développement personnel
  • La gestion du stress
  • La confiance en soi
  • Les troubles du sommeil
  • Phobies Angoisses
  • Faire face à un évenement (licenciement, divorce, deuil...)
  • Préparation pour les examens, compétitions, difficultés scolaires,
  • Agitation, énurésie etc

et une action qui peut aider durant un protocole médical en concertation avec le ou les médecins.

 

 

Par la relaxation et l'activation du corps et de l'esprit, la sophrologie amène la personne à mieux se connaître. En partant de son monde intérieur pour mieux se connecter au monde extérieur et en appliquant le principe d'action positive, une transformation s'opère dans le monde intérieur qui se répercute sur le monde extérieur.

 


Soleil dans la foret visuel large

 

 

Tarif : 60 €

 

Durée : 1h

 

Pour les rendez-vous ou informations :

Josette Christ 07.86.55.75.38

linfinitudedeletre@gmail.com

Séance de groupe à venir

 

Qu'est ce que la sophrologie ?

La sophrologie (des racines grecques "SOS" : Harmonie, équilibre "PHREN" : psyché (âme), esprit "LOGIA" : traité, "étude de la conscience en harmonie") crée par le professeur Alfonso Caycedo, est une discipline psychocorporelle pour une conscience accrue de soi-même et le renforcement des structures positives.

 

La sophrologie c'est l'Harmonisation de la conscience

 

La sophrologie est une méthode psychocorporelle qui peut être une philosophie de vie ou une aide dans le domaine thérapeutique. La sophrologie est née de l'inspiration de méthodes occidentales (comme l'hypnose, la relaxation, la suggestion positive) et orientales (comme la méditation, le yoga, le zen).

Le Pr Alfonso Caycedo en a fait une méthode avec un ensemble d'exercies dont la base est la relaxation dynamique comportant plusieurs degrés.

  • La concentration et la perception du corps
  • Le renforcement de l'image de soi
  • L'initiation à la médiation de la pleine conscience

Partant du corps pour un bon enracinement, les exercies s'enchaînent vers les sens et une meilleure intégration du schéma corporel qui permet de dynamiser son corps et de le vivre plus en conscience au quotidien.

La sensation d'enracinement amplifie la stabilité intérieure et de ce fait permet d'acquérir une stabilité émotionnelle et mentale. Poursuivant par la relaxation mentale, il sera alors possible d'aller vers la méditation.

 

linfinitudedeletre.com